Romain Lardanchet, le monstre de travail

Un art de Passion et précision,

Romain Lardanchet est originaire de Lyon en France ou il est né en 1977. Il commence le dessin très tôt et c’est une passion qu’il gardera. Sa thématique favorite est le monde des robots et du fantastique. Depuis très jeune il s’intéresse à cet univers de sciences fiction avec notamment des personnages légendaires comme le Baron de Münchhausen.

Ainsi, au fil du temps, il a construit un vaste monde peuplé de monstres mécaniques et créatures créées à partir d’un mélange de fantaisie et de Cyberpunk. Son imagination est débordante dans se domaine, il possède une maîtrise technique incroyable qui lui permet de donner vie à des machines à travers ses illustrations, écritures et sculptures.

Guidé par l’admiration sans limite qu’il a dédié à Gustave Doré, génie illustrateur (principalement et entre autres choses pour l’illustration de la Divine Comédie de Dante, et bien sûr, des aventures du célèbre baron de Münchhausen). Romain, en « monstre » de travail passe des centaines d’heures à faire des dessins et met parfois plus de six mois pour les terminer quand, par exemple, il dessine un par un quelques cinq milles oiseaux sur un seul et même dessin.

La « Mécamorphose » comme processus de création

Cependant, il adapte ensuite un processus de création plus récent, qu’il a appelé  » Mécamorphose  » Ce processus est de démanteler les véhicules, ou même de les couper, puis de les réassembler sous forme humaine ou animale.

Romain Lardanchet présente, plus particulièrement ses «créatures» de toutes tailles, en galerie et pour diverses expositions, mais aussi à des événements tels qu’à  » Marseille Capitale européenne de la Culture 2013  » , ou à  » Japan Expo  » et à  » L’étrange Festival  » à Paris . Ces œuvres sont également présentes dans des lieux de culture prestigieux, comme la Demeure du Chaos à Lyon et le Musée d’art contemporain de Montréal.
Romain Lardanchet sur le web : www.romainlardanchet.com

Photos d’œuvre de R. Lardanchet :

Un Commentaire

  1. Ping :Gustave, le stégosaure de Romain Lardanchet lors du 8 décembre - STREET-ART-LYON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *