Khwezi Strydom, « peintre du monde » Lyonnais.

Khwezi Strydom est un peintre aux origines métisses. La peinture lui vient de sa mère, peintre elle aussi. Khwezi aimait dessiner petit, il a donc gardé cette habitude. Natif de la board culture et passionné de skate, il pratiquait souvent dans la rue le skate et la peinture. Khwezi s’inspire de Pares du collectif 4GR et d’un ami rappeur, Marius B avec qui il collaborait.

Des thèmes forts de sens.

Si Khwezi a évolué dans sa peinture, ce sont les mêmes thèmes tribaux ou ça propre situation qui restent les moteurs de sa création. Il aime dessiner des portraits, des masques, des hommes… Ses outils de prédilection sont la peinture acrylique et la bombe. A l’inverse, il aimerait pouvoir pratiquer la sculpture la photo ou la vidéo, et aussi la musique.

Couleur et détermination

Lorsque on pause la question des objectifs a court ou long terme Khwezi répond toujours avec beaucoup d’humour : Finir l’interview, ma toile et ranger mon atelier et d’une manière générale, finir les projets que j ai commencé. Toujours très clair et direct, son pragmatisme peu paraitre déstabilisant mais le sourire qui l’illumine illustre bien son ouverture d’esprit et sa passion des rencontres et du dialogue.
Khwezi est conscient du fait que la couleur est importante dans son travail, son publique aime ses associations de teintes. Il est également conscient que les street artiste ne sont pas toujours très bien vu : « … Je les comprends. je voudrais pas qu’on tague ma maison… ».

Découvrir le travail de Khwezi Strydom, peintre :

Actuellement des toiles de Khwezi Strydom sont exposées à “La belle Lyon”, rue de la vieille dans le 1er arrondissement de Lyon ainsi qu’au “Moody’ s ».
Sur le web : www.khwezistrydom.fr
Facebook : Khwezi Strydom.
Instagram:  Khwez

Galerie de peinture de Khwezi Strydom :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *