In the woup, art Geek

Street artiste depuis maintenant plus de 10 ans son travail a toujours été inspiré du Geekdom et de son infinie richesse. Elevé à la console de jeu et au club Dorothée, il a, par la suite, assouvit sa soif d’imaginaire à travers les livres, le cinéma, les mangas, les boardgames… Bref toutes les sources d’inspiration accessibles ! In the woup utilise de nombreux supports pour ses créations : pixel art, mosaïques, dessins, ballons, collages, paper art et pochoirs. Et à chaque fois, il essaye de rendre hommage aux auteurs et artistes talentueux.

Pixel art et autres techniques

Pour ce qui est du choix des supports et des outils, In the woup pense qu’il aurait «  besoin d’uploader ses skills Photoshop et Indesign car je travaille encore à l’ancienne sur Paint » pour mes créations Pixelart.

In the woup comptabilise 12 expositions (dont 4 expos solo), à Metz, Nancy et Lyon. Dont à la galerie Clemouchka dans le 1er arrondissement de Lyon en janvier dernier (2017), dans la boutique d’art « Ici on donne des pommes » (IODDP, 5ème arr.) et à la librairie Expérience place Bellecour (2ème arr.).

Ses Objectifs à court, moyen et long terme tournent autour de plusieurs projets qui mélangent différentes techniques : collages, pochoirs, Prints et Mosaïques. L’artiste ne veut pas en dire plus mais promet que nous les verrons prochainement dans la rue ! il aimerait aussi réaliser des collaborations avec d’autres artistes comme Cart’1, Ynot et Samsofy avec qui il a quelques contacts. Il est aussi à la recherche de murs/façades pour réaliser des mosaïques grands formats dans LYON (ou autre).

NANCY le 09/07/13
STREET ART
photo pierre MATHIS

Des projets et réalisations artistiques variées

In the woup a sorti un 1er livre d’illustrations en fin d’année dernière (2016), ONCE UPON A GEEK vol.1 : un recueil de 250 illustrations en noir et blanc qui revisite avec humour le quotidien d’héro de l’univers du jeu vidéo et du cinéma. Des dizaines de références sont présentes dans le livre : Game of thrones, Harry Potter, TMNT, DBZ, Retour vers le future, The walking dead, Star wars, Deadpool, Batman, Vikings, Beetlejuice, Zelda, Crocodile Dundee, Les Goonies…

Il a aussi finalisé un projet MARIO WORLDZ qui englobe 6 séries de 6 Mario dans des costumes issus de CROSSOVER inédits ! Le plombier revêt différents costumes lors de ses aventures alors « pourquoi pas aller encore plus loin ! ». Chacun des 36 Marios a été pensé pour marier au mieux 2 univers : pose, couleurs et design. Le tout en accord avec les sprites originaux de Super Mario ! L’auteur provoque : « Saurez-vous reconnaître les 36 costumes ? » Et autre grande nouvelle, son site internet est en ligne depuis peu ! inthewoup.com . Bref l’année 2017 va être bien fournie en GEEK ART !

In the woup crée et expose en espérant faire sourire les gens et apporter du plaisir au quotidien. Son art fait référence à la POP culture, il n’est ni agressif, ni politique et tous les retours qu’il a eu jusqu’à présent étaient positifs.

Petite anecdote : « Il y a quelques années à Nancy je me rappelle avoir discuté avec une dame âgée qui s’était arrêtée devant une de mes mosaïques (sans dire que j’étais l’auteur) et elle trouvait cela « rafraîchissant et rigolo ». Bon elle avait confondu Luigi avec tintin mais bon… super grand-mère : ) ».

Que la créativité soit avec vous !

 

IN THE WOUP sur le web :

www.inthewoup.com

www.instagram.com/inthewoup/

 

Galerie In The Woup

 

Les commentaires sont fermés