Big Ben street art

Big ben street art : Du pochoir et des bombes

Big Ben est surement le meilleur pochoiriste de Lyon, d’après ce qu’on a entendu. Il tire son inspiration de Banksy ou Blek le rat et aime l’art en général, la peinture et la musique.

Il réalise des pochoirs qu’il peint sur du papier avec de la peinture aérosol. Il les colle ensuite dans la rue avec une colle fabrication maison, à la farine bio.

le romantisme dans le street art

Son univers est plutôt romantique : l’humour, l’amour, la danse, les corps et les baisers, ajoutons également le cinéma d’où il tire une inspiration de scènes ou de personnages. Il lui arrive aussi de faire des œuvres plus provocantes, plus subversive. A vous d’être attentif.

Pour Big Ben, le street art est populaire et égaye la ville. Le clin d’œil d’un pochoir bien placé est une réussite, l’expression d’une référence reconnue, une victoire contre l’acculturation et la pollution visuelle qui nous entoure « aujourd’hui j’essaie de faire de jolie peinture et je m’arrêterai le jour ou la publicité ne m’agressera plus dans les rues ».

Les participations de Big ben aux expos

On a pu voir Big Ben en 2013 sur le salon de la micro édition en avril dernier à la MJC Montplaisir Lyon 8ème et sur l’exposition « Wonderful wall », contre les discriminations en novembre dernier, rue des Capucins dans le 1er arrondissement de Lyon.

Pour voir sont travail : http://bigbenstreetart.com/

et sa page facebook : facebook.com/pages/Big-Ben-street-art/395187667208479

Suivre son actualité sur notre blog : http://street-art-lyon.com/category/street-art-lyonnais/artistes/big-ben/

le street art de Big ben :