Le cabinet d’amateur invite Les Lyonnais à Paris.

Aimez-vous ce post ?

Jeudi 2 octobre 2014 une délégation lyonnaise est invitée à Paris. Agrume, Big Ben, Cap Phi, Don Mateo et Kesa exposeront au cabinet d’amateur (12 rue de la Forge Royale, 75011 Paris) du 2 au 24 octobre 2014.

A Lyon, plus trop besoin de les présenter et c’est une belle opportunité pour le public parisien de découvrir le travail de ces cinq artistes dans un seul lieu.

le cabinet d’amateur présente du concentré d’art lyonnais.

Chacun a une identité bien marquée et distincte. Agrume développe des graphismes un peu surréalistes et bien colorés. Plus jeune que les autres, il est une figure montante à Lyon et produit à un rythme soutenu mais avec une qualité d’expression et d’imagination certaine.

Big Ben, « le meilleur pochoiriste de Lyon », pour certains. Il multiplie les collaborations et fait évoluer son style au gré des rencontres et découvertes. Et comme c est quelqu’un d’ouvert et avec un vaste réseau artistique, sont univers grandit de manière exponentielle.

Cap Phi, c’est dans le trait qu’il évolue. Toujours plus précis, toujours plus de détails et toujours plus d’idées. A force de repousser les limites et de dessiner, son monde merveilleusement « monstrueux » se forme avec réalisme. On ne serait pas étonné, à l’avenir, qu’on lui propose ou qu’il construise des scénarios ou un univers comparable aux auteurs de sciences fictions.

Don Mateo s’affine et organise. Dernièrement avec beaucoup d’événements, il donne et acquière une sérénité dans son travail qui lui ouvre les portes de la réussite. Il conçoit, conseille et a participé à un nombre de projets ahurissant en moins d’un an. Dans le désordre et non exhaustif : l’événement Wonderful Wall, les collaborations avec la commune de Saint Priest, au « Slo hostel », une expo chez « unique en série », la collaboration avec la marque de vêtement « shutter » et maintenant le cabinet d’amateur à Paris. Tout cela, sans compter ses projets et voyages en parallèle… son omniprésence l’enrichit autant qu’il enrichit ces lieux d’exposition.

Enfin, Kesa, à Paris, Il connait déjà la chanson et la scène parisienne connait déjà ses morceaux découpés dans le vinyle. Il s’attaque maintenant à des projets de plus grande envergure, plus ambitieux. Sa dernière fresque fait une vingtaine de mètres de long et représente un panel de « personnages » très complet. Il a développé et il maîtrise une remarquable homogénéité dans son travail.

cabinet d'amateur - lyon

Le cabinet d’amateur

 

Du street art de premier choix pour Paris

Ce sera donc une véritable aubaine pour les collectionneurs et passionnés de Street art de venir admirer de plus près et en réel le travail de ces cinq artistes qui se sont déjà fait un nom à Lyon. Chacun venant avec ce qu’il « lui plait le plus » en accord avec la galerie « le cabinet d’amateur ». Ce sera donc du pur art Lyonnais représentatif mais pas du réchauffé puisque les œuvres sont toutes fraichement sorties des ateliers respectifs. A Lyon, à la vue du succès et de l’engouement de chacune de leur pièce, on a la certitude que c’est le début de belles carrières de street artistes et que leur notoriété ne fera que s’accroitre.

Contact: Le Cabinet d’amateur

www.lecabinetdamateur.com

Adresse : 12 Rue de la Forge Royale, 75011 Paris.

Téléphone : 01 43 48 14 06

l’Événement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/703821536339871/

le travail des artistes de l’expo :

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *