Exposition DeFacto#0 : Romain Lardanchet

Aimez-vous ce post ?

Romain Lardanchet est originaire de Lyon en France ou il est né en 1977. Il commence le dessin très tôt et c’est une passion qu’il gardera. Sa thématique favorite est le monde des robots et du fantastique. Depuis très jeune il s’intéresse à cet univers de sciences fiction avec notamment des personnages légendaires comme le Baron de Münchhausen.

Ainsi, au fil du temps, il a construit un vaste monde peuplé de monstres mécaniques et créatures créées à partir d’un mélange de fantaisie et de Cyberpunk. Son imagination est débordante dans ce domaine, il possède une maîtrise technique incroyable qui lui permet de donner vie à des machines à travers ses illustrations, écritures et sculptures.

Romain, en « monstre » de travail passe des centaines d’heures à faire des dessins et met parfois plus de six mois pour les terminer quand, par exemple, il dessine un par un quelques cinq milles oiseaux sur un seul et même dessin.

Cependant, il adapte ensuite un processus de création plus récent, qu’il a appelé » Mécamorphose » Ce processus est de démanteler les véhicules, ou même de les couper, puis de les réassembler sous forme humaine ou animale.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *