Percept Gallery et le Aro selon Alëxone

Aimez-vous ce post ?

Collaboration de « STEPH COP »et « ALËXONE » chez Percept Gallery

Après une 1ere exposition de Steph Cop, en Janvier 2014 qui faisait suite aux expos de Jean Faucheur, Atlas et de Tanc, l’artiste expose à nouveau à la Percept Gallery.

Les AROS en vedette de la Percept Gallery.

Plusieurs répliques des Aros étaient exposées, du plus petit modèle (24 cm), au plus grand (1,8m). Ils sont réalisés avec différents bois (chêne, tilleul…) permettant d’avoir des teintes différentes et la collection comptait même un bronze. Quelques gravures et sérigraphies réalisés conjointement avec l’artiste Black Messenger complétaient le tableau.

Percept Gallery

Aro – Steph Cop

L’exposition a eu lieu jusqu’au 8 mars 2014 et, malgré le manque de variété que certains ont pu reprocher, la maitrise de la matière était bien là. L’apaisante atmosphère que procurait les AROS dans la Percept Gallery en faisait une exposition singulière et la variété des supports, techniques et matières s’harmonisaient parfaitement.

Le « Aro » comme unité de valeur et de comparaison du travail de Steph Cop.

Aujourd’hui Steph Cop revient accompagné par l’artiste déjà reconnu Alexandre Dizac dit Alëxone qui a customisé un nouvel Aro, unique, d’environ 1 mètre 20. Les couleurs utilisées par Alëxone mêlé à la découpe du Aro de Steph Cop en fait une pièce étonnante.

Nous avions découvert les Aros « bruts » de bois ou de bronze,  nous voila maintenant en présence du Aro selon Alëxone. Le projet aura été préparé pendant 6 mois et l’œuvre devrait être exposée dans divers lieux en France et peut être à l’étranger. Après être passé par Paris elle est maintenant à Lyon pour notre plus grand plaisir et celui du maitre des lieux de la Percept Gallery. Malheureusement la pièce n’aura été exposée qu’une seule soirée, juste le temps de raviver, et de quelle manière, la magie du passage du début d’année de Steph Cop dans  la ville de Lyon.
Artiste : STEPH COP/ALËXONE

Steph cop  : http://www.fgfineart.com/fr/les-artistes-Steph-COP-10.html

Alëxone  : http://www.alexone.net/

Percept Gallery : http://percept-gallery.fr/

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *