Exposition DeFacto#0 : Don Mateo

Aimez-vous ce post ?

Don Mateo

Né dans le début des 80, il grandit avec la culture hip hop et le rap français. Sa première expérience avec le graffiti est un joli tag doré sur une voiture, du haut de ses 12 ans. Amusement de courte durée car la voiture appartenait à un membre de la famille de son professeur principal…

En 2010 c’est l’installation à Lyon, nouveau terrain de jeux. Très vite il revêt les murs de la ville de ses fameux portraits : des anonymes qui interpellent par l’émotion et l’énergie qu’ils insufflent. Simples hommages à ceux qu’il admire, pieds de nez plein d’humour et artistique qui désormais rendent immédiatement identifiables sa patte graphique!

Son style va évoluer au cours du temps et selon ses envies du moment, même si la base du travail est la même depuis plusieurs années. Mateo peint ce qui le touche, ce qui le fait vibrer. Il est attaché au fait de garder une liberté créative totale sur son travail et s’en détournerait s’il n’y avait plus de surprise…

Ses supports sont divers. Principalement le papier, mais également la toile, le bois, les objets de récupérations… Il aime et s’adapte à tous les supports, puisque chacun répondent différemment. Encore une fois les variations permettent d’éviter la routine.

Photo : Romain Scheibert

Copyright. Tous droits réservés.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *