Exposition DeFacto#0 : Lionel Stocard

Aimez-vous ce post ?

Portrait d’artiste : Lionel Stocard

A l’occasion de l’exposition DeFacto#0 organisée par Laurent Martinez et Street-art-Lyon.com chaque artiste participant sera présenté sur le site. Aujourd’hui place à Lionel Stocard :

Petit garçon solitaire et débordant d’imagination, Lionel Stocard grandit dans les Vosges. Son premier rêve lucide remonte au CP.

La métaphore en dit long sur son rapport à l’école. Son imagination s’applique à l’extraire de cet univers hostile qu’il n’aime pas. Tant et si bien que dans la cours de récréation, il se surprend à rêver éveillé. Son inconscient compense ce que son état conscient ne lui permet pas et 39 ans après, il a créé un territoire artistique qui puise sa source dans les rêves lucides.

Inventeur de toutes sortes machines à rêver, Lionel Stocard crée des instruments de musique insolites, imagine des totems téléphoniques importables et peint des lieux à la nudité latente.
Artiste « Géo Trouvetout » hors du commun, il invente une matière qui vient d’une planète inconnue, défi d’imagination virtuose et de compétences techniques en ameublement, architecture d’intérieure et arts plastiques. Son fil conducteur reste cependant toujours le même : rêver éveillé.

Lien : http://www.stocard.com/

 

Photo : Romain Scheibert

Copyright. Tous droits réservés.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *